Apiculteur au travail

Marie Audouin

Marie Audouin

Marie Audouin est apicultrice depuis 2007. Ses ruchers se situent en Gaume et son miel est mis en pot à Bellefontaine.

Rayon de miel

Philippe Hanus

Philippe Hanus

Réalisation de miel en pot décoratif à Tintigny.

Deremiens.jpg

Chocolaterie Deremiens

Chocolaterie Deremiens

François Deremiens a fait de sa passion pour le chocolat un métier. Il a débuté en 2005 et a développé une gamme de pâtisseries, de glaces et de macarons qui ose surprendre. L’artisan réalise aussi des pâtes à tartiner aux noisettes et au caramel beurre salé. Il travaille avec des fèves provenant de collaboration avec des coopératives ou des petites fermes. Il crée de manière artisanale tout en essayant de mettre en avant les produits des terroirs de Gaume et d’Ardenne. L’atelier se situe à Prouvy, tandis que la manufacture se trouve à Jamoigne.

coeur-21.jpg

Le Jardin des Enchanteurs

Le Jardin des Enchanteurs

Passionné depuis toujours par les petits fruits, Jean-Noël Wagner possède sa propre plantation à Chenois depuis 1986. Il propose des confitures, des gelées, des sirops, du vin de groseilles et du vin de mûres. Son exploitation se veut didactique et respectueuse de l’environnement. Depuis quelques temps, il transforme également des fruits d’autres producteurs qui partagent la même vision de la qualité que lui.

sacré terroir.jpg

Sacré Terroir

Sacré Terroir

Edith est installée à Malmaison (Fauvillers) depuis fin 2006. Elle a débuté dans le terroir en tant qu’apicultrice. Aujourd’hui, elle s’est diversifiée et propose différents produits à base de son miel et de ses aromates. Vinaigrettes, poudre de cacao, apéritifs mais aussi pâtes à tartiner au chocolat et au miel. La productrice met un point d’honneur à utiliser les produits les plus naturels possible.

Aubel.jpg

La siroperie d’Aubel

La siroperie d’Aubel

La siroperie d’Aubel produit du sirop à tartiner sans sucre ajouté de génération en génération depuis plus de 250 ans. Aujourd’hui, ils proposent toute une série de produits supplémentaires comme du jus de pomme, des confitures ou encore de la pâte à tartiner. Leur devise : faire du bon, du juste, tout en respectant le savoir-faire de leurs ancêtres.

Confiserie Louis logo.jpg

La Confiserie Louis

La Confiserie Louis

Baudouin Louis a installé sa confiserie à Hannut. Sa spécialité ? Le caramel. La maison réalise des confiseries artisanales préparées à l’ancienne, c’est-à-dire sans colorant et sans conservateur. La gamme des produits proposés est large : caramels, crèmes de caramels, pâtes à tartiner ou sirop pour les glaces par exemple. Différents goûts sont disponibles : Banane, café, spéculoos, fleur de sel, citron, chocolat...

Mirabio.jpg

Mirabio

Mirabio

Mirabio est une entreprise située en Meuse française. C'est en 2014 que 3 amis d'enfance bientôt rejoints par un quatrième décident de reprendre l'exploitation de quelques hectares de vergers pour y faire pousser des fruits en agriculture biologique. Nectar de mirabelles, de quetsches, jus de pommes, mirabelles séchées ou encore pesto d'asperge des bois, de quoi faire le plein de vitamines. L'une de leurs priorités réside dans la création d'emploi local.