la fabrication de pâtes

La Ferme Biologique d’Hamawé

La Ferme Biologique d’Hamawé

La ferme d’Hamawé, c’est avant tout une histoire de famille. Patrick, Ludovic, Nicolas et Christophe Harnois poursuivent une exploitation biologique et biodynamique dans l’espoir de retrouver une agriculture plus saine et respectueuse de l’environnement. La ferme est à Ethe et propose une sélection de produits en termes de crémerie, farine, pâtes et légumes. Christophe s’affaire à la production de farines et de pâtes (vendues en vrac). Il offre une large gamme de pâtes (spaghettis, macaronis, tagliatelles, pennes...), toutes bio.

Ferme du Bas Roteux.jpg

La Ferme du Bas Roteux

La Ferme du Bas Roteux

La Ferme du Bas Roteux est située dans le village de Rosière-la-Petite (Vaux-sur-Sûre). Carine et Vincent y cultivent des céréales bio et fabriquent leurs propres farines et pâtes à base d’épeautre de manière artisanale. Les deux producteurs ont décidé́ en 2017 de travailler sur des circuits courts pour promouvoir une agriculture de proximité́ et respectueuse de l’environnement.

Ferme Habaru.jpg

La Ferme Biologique d’Habaru

La Ferme Biologique d’Habaru

Danielle Leyder et Philippe Belche ont repris l'exploitation familiale il y a 11 ans pour la convertir en agriculture biologique. Ils élèvent des bovins de race limousine et des poulets de chair, cultivent des céréales de terroir, essentiellement de l'épeautre et du seigle. Tous les produits sont commercialisés dans la province au sein de filières courtes.