top of page
bel ozo.jpg

La ferme du Bel’Ozo

La ferme du Bel’Ozo

La Ferme du Bel'Ozo, se situe à Izier (Durbuy). Cette exploitation agricole élève des bovins laitiers dont le lait est transformé, sur place, en beurre, fromage, glace et yaourt.

Ferme de l'Espérance.jpg

La ferme de l’Espérance

La ferme de l’Espérance

Justine et Arnaud ont débuté leur activité́ à la Ferme de L’Espérance en 2020. Implantés à Prouvy, ils élèvent des chèvres et des brebis dans le but de transformer leur lait en produits laitiers. Le couple produit du yaourt et divers types de fromages : fromage de chèvres, tomme, bleu, brie etc. Pour eux, le bio était une évidence.

Hamawé 3.jpg

La ferme Biologique d’Hamawé

La ferme Biologique d’Hamawé

La ferme d’Hamawé, c’est avant tout une histoire de famille. Patrick, Ludovic, Nicolas et Christophe Harnois poursuivent une exploitation biologique et biodynamique dans l’espoir de retrouver une agriculture plus saine et respectueuse de l’environnement. La ferme est à Ethe et propose une sélection de produits en termes de crèmerie, farine, pâtes et légumes. Coté́ produits laitiers, c’est Ludovic qui s’occupe de la production du fromage en passant par les yaourts sans oublier la maquée, différents goûts sont proposés pour un maximum de choix.

La Bergerie d'Acremont.jpg

La bergerie d’Acremont

La bergerie d’Acremont

En 1999, Peter, gradué en agronomie et un diplôme de Maître-Fromager suisse dans la poche, s’installe à Acremont avec une vingtaine de brebis laitières belges. En 2007, Barbara le rejoint à la ferme. Ensemble, ils produisent des fromages, des glaces et des yaourts à partir du lait de leur troupeaux. L’Acremont, l’œillet du Château, la Fetarella, le bleu des Scailtons, ne sont que quelques exemples de l’étendue de leur savoir-faire.

Ferme du Bijou.jpg

La ferme du Bijou

La ferme du Bijou

Marie et Valère Wenkin produisent le Bijou, un fromage bio au lait cru. Ils suivent les traces de leur mère, Marie-Christine Ansay. Cette dernière avait repris l’exploitation familiale de la Ferme du Bijou à Orgeo en 1980. En 1997, elle avait fait le choix de se convertir au bio pour l’environnement, les animaux et les consommateurs. Il existe plusieurs sortes du fameux fromage : nature, aux orties, au fenugrec et aux poivres.

0BD5F92B-1E1A-4E9E-AAF2-135DD0B88A64.jpeg

Salaison Thomas

La Salaison Thomas

Les salaisons Thomas vous proposent, depuis 3 générations, des salaisons au goût hérité du caractère fort de l’Ardenne et affiné par la douceur de la Gaume. La recette parfaite combine trois ingredients: sincérité, simplicité et subtilité. Grâce à son savoir-faire, sa passion, sa rigueur et son amour du geste précis, Salaisons Thomas régale les palais les plus exigeants. 

bottom of page