top of page
Deremiens.jpg

Chocolaterie Deremiens

Chocolaterie Deremiens

François Deremiens a fait de sa passion pour le chocolat un métier. Il a débuté en 2005 et a développé une gamme de pâtisseries, de glaces et de macarons qui ose surprendre. L’artisan réalise aussi des pâtes à tartiner aux noisettes et au caramel beurre salé. Il travaille avec des fèves provenant de collaboration avec des coopératives ou des petites fermes. Il crée de manière artisanale tout en essayant de mettre en avant les produits des terroirs de Gaume et d’Ardenne. L’atelier se situe à Prouvy, tandis que la manufacture se trouve à Jamoigne.

NAO.png

Nao

Nao

Il s'agit du premier chocolatier belge, bio en vrac et bean-to-bar, c'est-à-dire allant de la fève à la tablette en achetant les fèves de cacao en Direct Trade.

Le but de l'équipe est de réduire l'empreinte écologique, partager sa passion pour le goût du vrai chocolat de qualité et garantir une production bien belge de proximité.

Terra Etica

Terra Etica

Il s'agit d'une coopérative bio équitable qui propose entre autres une variété de tablettes de chocolat :  noir, au lait, café, noisettes, aux éclats de cacao, aux fruits, ...
Tous leurs produits témoignent d'une agriculture paysanne et d'une diversité écologique, sociale et culturelle des territoires ruraux.

bottom of page