Ferme de la Roussette (3).JPG

La Ferme de la Roussette

La Ferme de la Roussette

Sylvie et Jean-Marc Boquel cultivent des pommes de terre (Charlotte, Bintje, Allians et Floribel) depuis 3 générations avec passion et raison. En effet, les producteurs s’inscrivent dans une agriculture raisonnée où l’emploi des pesticides est fortement limité. L’exploitation est située dans le petit village gaumais de Sommethonne.

Bio lorraine.jpg

Bio-Lorraine

Bio-Lorraine

Bio-Lorraine est une exploitation agricole fondée en 2000 par Jean-François Depienne à Arlon. La production est exclusivement biologique. En effet, la coopérative soutient une agriculture durable, locale et nourricière. Les légumes sont cultivés en rotation avec les céréales, oléagineux et protéagineux de la ferme, en serre en ou plein champ. Bio-Lorraine met tout en œuvre pour proposer des produits frais de saison tout au long de l’année.

7967@2x.jpeg

La Gaume

La Gaume

C’est dans le village de Breuvanne que se situe les « Pépinières La Gaume ». L’entreprise a été créée en 1978 et est aujourd’hui une société coopérative à finalité sociale. Son département Jardinerie cultivent les légumes dans des serres et jardins. Soucieuse de l’impact de son activité sur l’environnement, La Gaume s’inscrit dans une démarche bio. Tomates anciennes variétés, courgettes, concombres etc., choisir La Gaume, c’est consommer des produits locaux qui ont du goût.

Les légumes de Prouvy.JPG

Les légumes de Prouvy

Les légumes de Prouvy

Les maraîchers Marion et Louis se sont enracinés à Prouvy en 2018. Leur objectif est de proposer des légumes bio de saison, sains et de qualité à des prix accessibles pour chacun, le tout dans le respect de l’environnement. Des carottes au milieu des champs, des fraises de chez nous, des pommes de terre à croquer... Bref, des légumes frais et savoureux pour tous.

potager gaumais.jpg

Le Potager Gaumais

Le Potager Gaumais

Depuis 2017, Fabian et Luc se sont installés à Poncelle (Tintigny) pour y cultiver un hectare de terre afin d’y produire des légumes et des fruits. Formé en maraîchage bio à l’Asinerie de l’O, ils proposent leur produits chez des distributeurs locaux ou en vente directe sur leur champ.